On reprend la route ?

          Aïe aïe aïe... Presque deux ans sans le moindre petit bout d'article !
Mes excuses ? Rien de très original : le boulot, les travaux de la maison (vous avez déjà essayé de cuisiner quand votre "cuisine" se résume à une plaque de camping posée sur la niche du chien ?), la flemme, la flemme, la flemme, les nausées du premier trimestre, les envies pour le moins étranges (cornichons + chocolat au lait, qui aurait eu envie de tester ?) du deuxième, l'impression d'être un cétacé échoué en pleine canicule du troisième...  

          Aliénor a pointé le bout de son nez il y a un peu plus de sept mois, et j'ai plongé avec délectation dans le monde de la maternité. De nombreux changements ont suivi, certains qui se tramaient déjà depuis quelques temps, d'autres moins mais que j'ai accueillis à bras ouvert, comme l'arrêt provisoire de mon emploi d'infirmière.
Me voilà donc à la maison, à pouponner Choupinette entourée de Mr Sugar qui prépare la prochaine grande étape de notre parcours et du Lutin qui n'en est déjà plus tellement un!

Pourquoi ce retour ?
Il y a bien sûr une question de temps, que j'ai désormais.
Il y a aussi les innombrables heures de recherches qui ont marqué ma grossesse : passer du statut de jeune femme à celui de maman est un énorme changement, qui chez moi s'est caractérisé par une crise d'organisite aigüe. J'ai passé un temps fou sur les blogs maternité, à essayer de déterminer quelle maman je souhaitais être, quels axes d'éducation je souhaitais emprunter, quel type de parentalité je voulais embrasser, mais aussi tout ce dont j'aurais besoin pour accueillir mon enfant d'un point de vue beaucoup plus matériel... Un sacré programme !
Il y a encore ces merveilleux souvenirs d'enfance, les veillées de Noël, la piscine en été, que je souhaite faire partager à Choupinette, en les aménageant à ma manière. Je reste très attachée à ces traditions familiales et, aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours eu l'envie d'en créer de nouvelles avec ma progéniture. L'influence des Gilmore Girls n'est probablement pas à éliminer pour cela !
Il y a enfin ce besoin de m'alléger, tant psychologiquement que physiquement et matériellement. Le minimalisme, le zéro déchet, le "slow" s'immiscent doucement dans mon existence : moins consommer, moins posséder, pour plus apprécier et profiter de ce que je trouve réellement important.

Pour conclure :
C'est le début d'une nouvelle vie pour ce blog (après un petit relooking qui aura lieu très bientôt) ! Plus seulement orienté cuisine, mais aussi parentalité, loisirs, organisation... J'ai envie de vous parler de tous ces sujets qui font mon quotidien, toujours à la bonne franquette (oui, j'aime les expressions de mamies !), avec bienveillance et franc-parler. Prêts à embarquer ?

Ces nouvelles thématiques vous intéressent ? 
Vous avez des suggestions ? 
Faites moi part de tout ça en commentaire !

Commentaires

Articles les plus consultés